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par Nicolas César | ||||
Sports Aventure, un "vieux" magasin bordelais qui résiste aux géants du secteur | ||||
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L'équipe de Sports Aventure et d'Avenue Nautique. De gauche à droite : Thomas Brutin, Vianney du Grandlaunay, David Ducourneau et Franck David © Sports Aventure | ||||
Tout en développant l'offre de produits dans ses boutiques à Bordeaux, Sports Aventure muscle son jeu sur Internet. La société vient de racheter Avenue Nautique, une start-up locale. Objectif : devenir un leader de la glisse et des sports outdoor.
Devenir leader dans les sports outdoor et les sports de glisse Aujourd'hui, l'enseigne est reconnue pour son expertise dans les sports outdoor et en particulier pour les activités liées à la montagne (sports d'hiver, randonnée, course à pied). Elle emploie une trentaine de salariés. Ses clients sont des passionnés de sports recherchant des produits techniquement avancés, haut de gamme et des conseils d'experts. Ainsi que des services pointus , comme la déformation de chaussures de ski pour les adapter à son pied, ou encore la préparation de skis pour des compétitions. Pour continuer à grandir, Sports Aventure vient de racheter la start-up bordelaise Avenue Nautique , spécialiste des sports nautiques . Fondée en 2011 par Thomas Brutin et Franck David, elle compte plus de 2 000 références en ligne, 100 marques sur son site. Grâce à des prix compétitifs, la société, qui compte 4 salariés, affiche une croissance annuelle moyenne de 50% et fait déjà partie des tout premiers acteurs sur le marché français des sports nautiques sur la Toile. Car, jusqu'ici l'offre était peu développée sur le marché. Une acquisition, qui ouvre de nouvelles perspectives à Sports Aventure auprès des bases nautiques, des collectivités ou encore des armées. " Avenue Nautique va étoffer et professionnaliser notre gamme de produits dédiée aux sports nautiques d'été . L'objectif est aussi de mieux lisser notre activité sur l'année. Actuellement, la moitié de notre chiffre d'affaires est réalisé sur la saison d'hiver", explique David Ducourneau. Dès cette année, il espère faire croître son chiffre d'affaires de 10%. Mais, l'apport d'Avenue Nautique ira bien au-delà. "Ils vont aussi amener leur culture de l'entrepreneuriat à notre société familiale".
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