Mardi 9 février 2016

Télé : les Cavignacais remportent la finale

Marie-Christine Wassmer    
Élisabeth Joffre et Hervé Dossin ont participé à l'émission de télévision « Bienvenue chez nous », diffusée sur TF1, lors du tournage en juin 2015, avec...
Élisabeth Joffre et Hervé Dossin ravis d'avoir remporté la finale de « Bienvenue chez nous ».
© Photo DR

Élisabeth Joffre et Hervé Dossin ont participé à l'émission de télévision « Bienvenue chez nous », diffusée sur TF1, lors du tournage en juin 2015, avec trois autres couples. Le programme a été diffusé la dernière semaine de janvier. La société de production leur avait promis un souvenir impérissable. Sur ce point, le couple a été servi.

« On a accepté de jouer le jeu, pour vivre une expérience sur les coulisses de l'émission et pour rencontrer des couples qui partagent notre quotidien, même si c'était une compétition, témoigne Élisabeth Joffre. Trop drôle ! Nous étions considérés comme des acteurs, pris de 8 heures à minuit avec trois cameramans qui n'en finissaient pas de tourner. Nous devions rester dans la maison ou dans une chambre, en attendant d'être appelés pour tourner. Pas question de sortir ».

Propos transformés

« Nous avons découvert, la diffusion finale en même temps que les téléspectateurs et avons constaté que nos propos ont été transformés. Par exemple que nous étions “tatillons” alors qu'en réalité nous avons dit “être méticuleux”, relate Hervé Dossin, architecte. En fait, nous ne sommes pas si surpris car lorsque nous donnions une réponse qui ne convenait pas, on nous la reposait plusieurs fois jusqu'à correspondre à ce que voulait la production ».

De nombreux courriels, appels téléphoniques et messages désobligeants sur Facebook leur ont été envoyés de la part de téléspectateurs. « Mais, heureusement il y avait aussi des messages agréables, les gens ne sont pas dupes, confie Élisabeth Joffre. Malgré tout, le bilan est positif : certes on a remporté la finale, c'était une réelle surprise. Mais on a surtout gagné la découverte d'un tournage, et de nous faire connaître mieux notamment des Cavignacais. Nous remercions ceux qui nous ont aidés. »

« La victoire de la Porte bleue récompense le talent, le goût et l'élégance de Betty et Hervé au service d'une passion qui sublime hospitalité et convivialité », conclut le maire Jean-Jacques Edard.