Samedi 23 janvier 2016 La maison d'hôtes sous l'œil des caméras
Marie-Christine Wassmer    
Betty Joffre et son mari Hervé participent à l'émission « Bienvenue chez nous », diffusée sur TF1 dès lundi " .
Élisabeth et Hervé Joffre tiennent une maison d'hôtes en bordure de l'avenue de Paris. À partir de lundi, on pourra les retrouver sur le petit écran puisqu'ils ont décidé de participer à l'émission « Bienvenue chez nous », diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 18 heures. Le principe ? Plusieurs propriétaires de maisons d'hôtes testent et notent les prestations de leurs concurrents tout au long de la semaine. Betty, originaire de Monaco, et Hervé, qui vient de Belgique, ont décidé de s'installer à Cavignac en 2013 afin de se lancer dans leur projet de maison d'hôtes. Betty se consacre aujourd'hui entièrement à cette activité. Après des mois de travaux, ils ont transformé cette bâtisse traditionnelle girondine du XIXème siècle. Ils proposent quatre suites dont deux gîtes.

« Nouvelle expérience »
Les habitués viennent autant pour le style des chambres que pour la table familiale et créative de Betty. Leurs hôtes sont unanimes : Hervé et Betty ont le sens de l'accueil. Ils partagent avec plaisir les bonnes adresses, visites, producteurs, restaurateurs pour la réussite des séjours de leurs hôtes. Ils bénéficient aussi de nombreux labels qui attestent de la qualité de leur hébergement. Mais cela suffira-t-il pour gagner la compétition ? C'est en février 2015 qu'ils ont décidé de participer à l'émission suite à plusieurs sollicitations. « Nous souhaitions vivre une nouvelle expérience, faire de nouvelles rencontres et échanger avec des personnes qui partagent notre quotidien. »
Le tournage s'est déroulé du 3 au 4 juin 2015 et ils ont partagé cette aventure avec des concurrents installés en Suisse, en Savoie et au Pays Basque. Ils se sont reçus à tour de rôle, pour se juger et se noter sur l'hospitalité, la maison et ses extérieurs, la qualité des services proposés, la chambre et, dernier critère primordial, le rapport qualité prix. À la fin de chaque séjour, le couple doit payer le prix qui lui semble le plus juste. Le public découvrira, vendredi 29 janvier lors de la finale, si le gagnant de la semaine se trouve en Gironde.