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Kasual Business. Trouver un investisseur pour développer Winewoo, le shazam du vin |
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Orianne Esvan | ||||||
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uand David Ducourneau et Philippe Foix ont créé Kasual Business il y a trois ans leur idée était simple: décliner le concept de la célèbre application pour smartphone Shazam - qui reconnaît la musique qui passe à la radio -, mais pour le vin. «Toutes les bouteilles de vin ont un point commun : leur étiquette. explique David Ducoumeau. Nous nous sommes dit : créons une sorte de bibliothèque du vin. À partir de l'étiquette qu'on photographie avec son téléphone, on obtient des inlos sur le vin : arômes. encépagement, notes... » Dejà une application Smart Bordeaux Fort de cette expérience. l'entreprise a d'ores et déjà signé des accords avec 80% des interprofessions françaises (lvins de Savoie, Languedoc, lrroulegy, Bergerac...), qui auront bientôt chacune leur propre application. Développement en Espagne et ltalle Baptisée Winewoo, cette application serait toujours gratuite
pour l'utilisateur, mais pour
générer du chiffre d'affaires,
la start-up a imaginé un business model qui s'appuie sur
deux types de revenu. Tout
d'abord un système d'abonnement freemium pour le viticulteur ou le négociant qui, s'il
souhaite obtenir des informations supplémentaires sur son consommateur (son profil, ses coordonnées géographiques), devra payer un abonnement à l'année. « Nous
avons imaginé 100 euros par
an par étiquette. » Le dirigeant espère une mise
en service de Winewoo d'ici au
second trimestre 2014. « Pour
pouvoir nous déployer rapidement en Espagne et en Italie,
nous cherchons à lever des fonds. environ 800.000 € ». |